I am test text for Image with text shortcode.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Bitcoin est la plus ancienne et la plus connue des monnaies crypto du monde et a été exploitée en continu pendant plus de dix ans. Malgré cette particularité, beaucoup de gens ont encore du mal à comprendre ce qu’il est, ce qu’il signifie et comment il fonctionne.

Bitcoin est un protocole de paiement paire à paire qui fonctionne sans les autorités centrales telles que les gouvernements et les banques. La technologie open source garantit que toutes les transactions et l’émission de bitcoins sont collectivement sécurisées par des génies des mathématiques, de la cryptomonnaies et des participants au réseau, les « mineurs ». Une telle conception en fait la monnaie la plus sophistiquée, la plus accessible et la plus transparente. Toute personne ayant les compétences nécessaires pour participer au développement ou créer des applications supplémentaires

.

What you should know about Bitcoin.
The history of Bitcoin begins on January 3, 2019, when Satoshi Nakamoto and other cypherpunks decided to turn this idea into reality. The price is determined by supply and demand. The higher the demand for Bitcoin, the higher the price.

In June 2019, almost 18 million bitcoins were in circulation, a total of about $ 150 billion. It’s still nothing compared to fiat currencies like the US dollar, which has $ 3.7 billion in circulation. When comparing Bitcoin with gold, whose market capitalisation exceeds $ 7 billion, the number is even smaller.

Le créateur de Bitcoin, une personne ou un groupe utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto, a plafonné les pièces pouvant être mises en circulation à un peu moins de 21 millions de pièces. On estime que toutes ces bitcoins seront produites (en termes de cryptomonnaie, « minées ») d’ici 2140.

Bitcoin est décentralisé, ce qui signifie que personne n’a de contrôle sur lui. Il est basé sur ce que nous appelons la « blockchain », également connue sous le nom de « distributed ledger technology » (DLT).

Bitcoin est en avance sur les autres cryptocurrences non seulement en termes de prix, mais aussi en termes de différents commerçants qui acceptent cette forme de paiement. Le croissant le plus populaire a rendu difficile l’utilisation de Bitcoin pour obtenir tous les droits liés à l’extension et à la confirmation de la transaction.

Il y a beaucoup à apprendre sur Bitcoin pour le faire figurer dans un guide. Si vous êtes intrigué par les cryptomonnaies, n’oubliez pas de vous rendre dans notre section Formations et de vous inscrire à notre formation de cryptomonnaies pour débutants. Certaines personnes l’étudient depuis des années et d’autres ont déjà eu la chance de le rencontrer. Cependant, vous n’avez pas besoin de tout comprendre si vous voulez simplement utiliser Bitcoin et il est facile d’acheter Bitcoin au Canada.

En fin de compte, Bitcoin, comme d’autres cryptomonnaies, est encore en cours de développement, et personne ne sait quelles opportunités ou quels défis cela peut apporter à l’avenir. Cela dit, personne ne sait non plus ce qui peut se passer avec notre argent traditionnel.